Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Au moins six morts après une attaque dans le sud-ouest du Cameroun
information fournie par Reuters 06/09/2022 à 23:32

YAOUNDE, 6 septembre (Reuters) - Au moins six personnes ont été tuées et huit autres blessées mardi lorsque des combattants séparatistes ont ouvert le feu contre un autobus dans le sud-ouest du Cameroun, ont rapporté des responsables locaux et le directeur d'un hôpital régional.

Les séparatistes anglophones tentent de créer un Etat indépendant dans les régions du nord-ouest et du sud-ouest du Cameroun, où les attaques, les meurtres et les enlèvements ont augmenté cette année.

Le bus, qui se rendait à Kumba depuis la capitale économique, Douala, a été visé par des tirs aux alentours de la ville d'Ekona, selon un responsable du syndicat des transports préférant conserver l'anonymat.

Findi Stanley Mokondo, député de la circonscription d'Ekona, a confirmé l'attaque sans fournir de bilan.

Martin Mokaka, directeur du principal hôpital de Buéa, la capitale régionale, a indiqué que huit blessés et six cadavres avaient été transportés dans son hôpital.

Ni les séparatistes, ni le gouvernement camerounais, n'ont répondu à une demande de commentaire.

Les séparatistes ont pris les armes en 2017 et entendent, par la lutte armée, combattre la marginalisation dont sont, selon eux, victimes les minorités anglophones camerounaises et le mépris du gouvernement central à leur égard.

(Reportage Amindeh Blaise Atabong, rédigé par Sofia Christensen; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre français François Bayrou prononce un discours à l'Assemblée nationale à Paris
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:31 

    Le Premier ministre François Bayrou évoque, samedi dans une interview au JDD, l'idée de solliciter les Français par référendum sur les efforts que le gouvernement envisage pour réduire l'endettement de la France et ramener le déficit public sous la barre des 3% ... Lire la suite

  • Des secouristes ukrainiens interviennent sur un immeuble résidentiel après une attaque de drones à Kharkiv dans la nuit du 2 au 3 mai 2025 ( AFP / SERGEY BOBOK )
    information fournie par AFP 03.05.2025 21:22 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dit refuser de "jouer" avec les courtes trêves de son homologue russe Vladimir Poutine, dont l'une lors des commémorations de la Seconde Guerre mondiale à Moscou, y voyant des délais trop courts pour des pourparlers sérieux. ... Lire la suite

  • Le président du Gabon, Brice Oligui Nguema, prête serment pour un mandat de sept ans le 3 mai 2025 à Akanda, près de Libreville ( AFP / Nao Mukadi )
    information fournie par AFP 03.05.2025 21:11 

    Le président Brice Clotaire Oligui Nguema a été investi samedi dans un stade près de Libreville devant environ 40.000 personnes, mettant fin à son rôle de chef de la transition, après 19 mois de régime d'exception. M. Oligui, général de brigade, tombeur de la dynastie ... Lire la suite

  • Thierry Coville : " Donald Trump a vraiment envie de négocier avec l'Iran "
    information fournie par France 24 03.05.2025 21:08 

    Il est question de l'Iran avec Notre invité "Au coeur de l'info". De ces discussions indirectes avec le américains, mais aussi de ce que nous dit l'explosion survenue il y a une semaine dans le grand port du sud du pays. Thierry Coville est Chercheur à l'IRIS, ... Lire la suite