Aller au contenu principal
Fermer

Au moins six morts après une attaque dans le sud-ouest du Cameroun
information fournie par Reuters 06/09/2022 à 23:32

YAOUNDE, 6 septembre (Reuters) - Au moins six personnes ont été tuées et huit autres blessées mardi lorsque des combattants séparatistes ont ouvert le feu contre un autobus dans le sud-ouest du Cameroun, ont rapporté des responsables locaux et le directeur d'un hôpital régional.

Les séparatistes anglophones tentent de créer un Etat indépendant dans les régions du nord-ouest et du sud-ouest du Cameroun, où les attaques, les meurtres et les enlèvements ont augmenté cette année.

Le bus, qui se rendait à Kumba depuis la capitale économique, Douala, a été visé par des tirs aux alentours de la ville d'Ekona, selon un responsable du syndicat des transports préférant conserver l'anonymat.

Findi Stanley Mokondo, député de la circonscription d'Ekona, a confirmé l'attaque sans fournir de bilan.

Martin Mokaka, directeur du principal hôpital de Buéa, la capitale régionale, a indiqué que huit blessés et six cadavres avaient été transportés dans son hôpital.

Ni les séparatistes, ni le gouvernement camerounais, n'ont répondu à une demande de commentaire.

Les séparatistes ont pris les armes en 2017 et entendent, par la lutte armée, combattre la marginalisation dont sont, selon eux, victimes les minorités anglophones camerounaises et le mépris du gouvernement central à leur égard.

(Reportage Amindeh Blaise Atabong, rédigé par Sofia Christensen; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un simulateur a été mis en ligne par le ministère de l'Economie pour tester son éligibilité à l'indemnité carburant de 50 euros destinée aux travailleurs modestes grands rouleurs ( AFP / Alex MARTIN )
    information fournie par AFP 13.05.2026 11:44 

    Un simulateur a été mis en ligne par le ministère de l'Economie pour tester son éligibilité à l'indemnité carburant de 50 euros destinée aux travailleurs modestes grands rouleurs, a indiqué mercredi le ministre de l'Action et des comptes publics, David Amiel. "Le ... Lire la suite

  • Au siège du groupe automobile Nissan à Yokohama au Japon, le 13 mai 2026 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 13.05.2026 11:41 

    Nissan a enregistré une nouvelle perte annuelle massive mais s'attend à redevenir légèrement bénéficiaire sur l'exercice en cours alors qu'il poursuit ses douloureux efforts de restructuration. Sur l'exercice 2025-2026 achevé fin mars, le constructeur automobile ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 13.05.2026 11:35 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,21% pour le Dow Jones .DJI , mais en progression de 0,21% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,74% pour le Nasdaq ... Lire la suite

  • Le Smic va augmenter le 1er juin de 2,4%, en raison de l'inflation qui repart à la hausse ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 13.05.2026 11:26 

    Une "bonne nouvelle" liée à une mauvaise: le Smic va augmenter le 1er juin de 2,4%, suivant la courbe de l'inflation qui repart à la hausse sur fond de conflit au Moyen-Orient, mais sans coup de pouce du gouvernement. Le ministre du Travail Jean-Pierre Farandou ... Lire la suite

Pages les plus populaires